Demande De Rachat De Crédit

Étude de faisabilité en 3 étapes seulement et moins de 3 Minutes.

Le Rachat de Crédit Consommation Qu’est-ce que c’est ?

Un rachat de crédit, un regroupement de crédit ou rachat de prêt, consiste à racheter toutes ou parties des dettes d’une ou plusieurs personnes par un seul prêt. Celui-ci sera en règle générale d’une durée plus longue, engendrant deux conséquences. L’augmentation du coût pour l’emprunteur ainsi que la diminution de ses mensualités.
Une distinction particulière est faite, en cas de rachat de crédit immobilier seul. Il consiste, pour la plupart, à réaliser une économie sur le coût global.
 

Quels types de dette peuvent être rachetés ?

Les dettes sont en général multiples, Il peut s’agir d’un ou plusieurs crédits autos, motos, prêt consommation (ou prêts personnels), découvert bancaire, crédit renouvelable ou Revolving, prêt étudiant, mais aussi un prêt immobilier ou un crédit professionnel.
 
 

Pourquoi Racheter Ses Crédits ?

Accumulation de dette suite à un événement

La vie nous réserve parfois des surprises et parfois pas que des bonnes. Une perte d’emploi, un changement de domicile forcé, une fermeture de société, une baisse d’activité économique, un accident de travail ou de la vie courante. Énormément de facteurs peuvent influer sur nos rentrées d’argents. Cependant, il faut continuer à payer les charges qui, elles, s’accumulent. Rendant bientôt la situation très difficile voire impossible. Si la situation perdure c’est le surendettement. La solution que l’on peut apporter avant d’en arriver là, c’est le rachat de crédit.

 Réduire ses mensualités :

Pour tout simplement être moins contraint par le remboursement des prêts accumulés. Avoir un reste à vivre permettant une plus grande liberté financière.

Réduire sont taux d’endettement :

 Afin de pouvoir refinancer un nouveau projet (immobilier ou non). Le rachat de crédit permet d’allonger la durée et ainsi baisser les mensualités et donc réduit mécaniquement le taux d’endettement. Ce qui ouvre la possibilité d’emprunter à nouveau.

 Réduire le coût de son crédit :

 Dans le cas d’une demande de rachat de crédit immobilier seul, il s’agit de réduire le coût global du crédit en réduisant la durée et/ou la mensualité grâce à une baisse des taux d’intérêts.

À qui s’adresse le Regroupement de crédit ?

Toutes personnes possédant toutes ses capacités juridiques, peuvent être amenés un jour à effectuer un rachat de prêt. Il peut s’agir de personnes physiques mais aussi des personnes morales. Les sociétés (SA, SARL, SASU, SAS, SCI, SCPI …) qui ont des besoins financiers spécifiques, pour faire face à une difficulté passagère ou un projet d’investissement par exemple, ont aussi accès parfois, aux regroupements de crédits. Que vous soyez propriétaire de votre résidence principale, ou locataire, tout aussi bien, vous êtes hébergé à titre gratuit, cela n’a aucune incidence directe sur la faisabilité du dossier, mais cela sera bien entendu pris en compte dans l’étude du dossier par l’établissement prêteur.

Exclusion :

Vous êtes un joueur compulsif. Malheureusement, nous ne pourrons pas vous aider. Malgré tout, nous ne pouvons que vous conseillez de vous inscrire au Fichier des interdits de jeux. Ceci étant un bon début pour prouver votre motivation, envers vos créanciers, à sortir d’une situation d’endettement.
 
Vous êtes une personne non motivée, qui ne faites aucun effort pour sortir de votre situation (Achat futile, non  essentiel…). Dans un tel cas, l’établissement de crédit va refuser le prêt. Posez-vous la question : Qui vous ferez confiance ? Dans votre capacité à rembourser votre futur emprunt, si vous n’êtes pas en mesure de réduire vos dépenses non essentielles.
 

Objectif et Conséquence d’un regroupement de crédit

L’objectif principal est de rendre une situation financière difficile, voire impossible à tenir plus longtemps, humainement acceptable pour l’emprunteur. Il s’agit donc de faire baisser ses mensualités (regrouper en une seule, en règle générale). C’est donc réduire la part du budget mensuel, allouée aux remboursements de ses dettes. On oppose donc un gain ressenti à court terme, contre un coût plus important sur le long terme. La durée de remboursement est plus longue pour diminuer les mensualités. On peut aussi noter l’effacement des dettes chez de multiples créanciers (Amis, Familles, organisme de crédit, Banques, garagiste, commerçant, artisans…) pour n’en avoir plus qu’un seul (ou un nombre plus réduit). Cela permet aussi de réduire les tensions liées à l’argent.

Restez informés des derniers articles parus en lien avec le financement immobilier.

Vous souhaitez nous contacter pour en savoir plus.

Vous avez apprécié le contenu de cette page, n’hésitez pas à la partager.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email